Natation du chien

Notre dossier : Activités physiques du chien
Que ce soit pour le jeu, la dépense physique, le renforcement musculaire, l'amaigrissement, soulager l'arthrose ou la rééducation ; la natation, la nage du chien sont d'excellents moyens d'atteindre ces objectifs ! C'est une activité très appréciée par les chiens qui leur apporte beaucoup !
Quelles activités ?
Un chien pourra effectuer, à peu de choses près les mêmes activités que son maître, rapellons également que des cours de natation canine existent. On considère souvent que 30 minutes de course de votre chien pourront être équivalentes à une dizaines de minutes de natation. Pour les chiens en croissance ou âgés, l'aquagym sera l'exercice de prédilection également efficace pour lutter contre les problèmes d'articulations.
Avantages
Les avantages de la natation pour le chien sont nombreux (quelques exemples sont déjà donnés ci-dessus), en voici d'autres :
- Développement de la force
- Allongement des muscles
- Amélioration de la santé
- Bien être général
- Apport de plaisir
- Meilleur cohésion avec le maître
- Rééducation
- Perte de poids
Contre-indications
La nage pourrait être déconseillée pour certaines races en raison de leur composition squelettique(poitrine importane, jambes courtes): notemment, les Bulldogs et les Bassets par exemple.
Plutôt que l'effort dans la nage, incitez les plutôt au jeu, calmement.
Tendances
En découvrir plus :
-
Opus Farm
- POULET | POMME DE TERRE
- Sans céréales et sans gluten
- Riches en protéines
- Convient à tous les types de chien
Filter by:
- Taille
- Age
- Activité
- Besoins
- Protéine animalе
- Besoins spécifiques
- Accessoires
