Les caroténoïdes sont des antioxygènes. Les produits Husse super premium contiennent de forts taux de lutéine et de bêta-carotène. Ces pigments végétaux naturels ont une activité antioxygène dans la cellule somatique. En outre, ces caroténoïdes stimulent aussi l’immunité. Des recherches ont montré que les caroténoïdes favorisaient l’immunité humorale et l’immunité à médiation cellulaire.
L’immunité humorale est l’aspect de l’immunité qui agit en sécrétant des anticorps. Les anticorps sécrétés s’attachent aux antigènes sur la surface des microbes envahisseurs (par ex. virus ou bactéries), en les marquant pour qu'ils soient détruits. L’immunité humorale est appelée ainsi parce qu’elle implique des substances trouvées dans les humeurs ou les liquides organiques. Les termes anticorps et immunoglobuline sont souvent employés de façon interchangeable. On les trouve dans le sang et les fluides tissulaires, ainsi que dans de nombreuses sécrétions. Sur le plan de leur structure, ce sont de grandes protéines globulaires en forme de Y. Chez les mammifères, il existe cinq types d’anticorps : IgA, IgD, IgE, IgG et IgM. Chaque catégorie d’immunoglobuline diffère de par ses propriétés biologiques et a évolué pour traiter différents antigènes. Les anticorps sont synthétisés et sécrétés par les plasmocytes dérivés des lymphocytes B (cellules B) du système immunitaire.
L’immunité à médiation cellulaire est une réponse immunitaire n’impliquant pas d’anticorps mais l’activation de leucocytes macrophages, cellules tueuses naturelles (NK), lymphocytes T cytotoxiques spécifiques de l’antigène, et la libération de diverses cytokines en réponse à un antigène.